L’époque où le mobile était un moyen de niche pour naviguer sur le world wide web est révolue. Plus de la moitié – environ cinquante et un pour cent – de tous les internautes mondiaux accèdent désormais à leurs ressources en ligne en utilisant uniquement leur smartphone.

Cela impose des exigences énormes aux sites web… et aux concepteurs. Lorsque le mobile est le moyen dominant d’accès à l’internet, les pages web doivent s’afficher magnifiquement, même sur les plus petits écrans.

Et pourtant, d’autres appareils – des tablettes aux ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau aux grands écrans plasma – restent des canaux importants pour l’activité internet. Le marché est fragmenté et devrait le rester. L’époque du site web unique est révolue depuis un certain temps.

La réponse à cette nouvelle ère de variété est le responsive design. En termes simples, il s’agit d’une approche du développement web qui garantit qu’un site peut interroger l’appareil d’un utilisateur et s’afficher d’une manière adaptée à la taille et à l’orientation de l’écran de cette plate-forme.

La conception réactive permet à tout site d’être beau sur tous les appareils. Et cela selon l’agence de référencement site web a Lyon, apporte des avantages considérables à l’heure de l’accès à l’internet mobile.

Le design réactif améliore l’expérience de l’utilisateur

De nos jours, les utilisateurs cherchent à avoir la même expérience d’un site web, quel que soit l’appareil sur lequel ils se trouvent. Les sites Web non réactifs faussent l’expérience de l’utilisateur car ils n’apparaissent pas de la même manière sur tous les appareils. Les utilisateurs doivent donc réapprendre le site à chaque visite. Réduisez ce type de friction – cela augmentera vos taux de conversion.

Le responsive design est rentable et nécessite moins de maintenance.

Le fait de disposer d’un design web réactif qui fonctionne sur tous les appareils vous permettra non seulement de réaliser des économies, mais aussi d’accroître la portée de votre entreprise auprès de différents utilisateurs. En effet, vous n’aurez pas besoin de créer un site différent pour chaque plateforme. Le responsive design signifie un seul site web – et cela signifie une seule facture et un seul ensemble de tâches de maintenance.

Le responsive design permet un meilleur référencement et un meilleur classement.

Un site Web réactif ne génère qu’une seule URL au lieu de deux URL pour deux versions différentes du même site (ou cinq pour cinq !). Cela facilite donc l’optimisation des moteurs de recherche, ce qui se traduit par un meilleur classement sur Google. Google accorde également des points de référencement supplémentaires aux sites Web qui utilisent le responsive design, ce qui vous donne une longueur d’avance.

Il n’y a aucune excuse pour ne pas utiliser le responsive design sur le marché actuel du web – en fait, cela devrait être non négociable. Les raisons d’utiliser le responsive web design sont légion dans le monde multiplateforme d’aujourd’hui. En fait, les arguments en faveur du responsive design sont plus ou moins irréfutables, comme le montrent ces trois avantages clés d’un site web responsive !

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