5 carrières en cosmétologie pour après l’école de beauté. Après une année de travail acharné, vous serez diplômé de l’école de cosmétologie, prêt à affronter l’industrie ! Mais que pouvez-vous faire exactement avec votre nouvelle licence ? Il existe selon les pro en soin du visage, formation en microblading, CPF et onglerie a Lyon, de nombreuses carrières en cosmétologie que vous pouvez conquérir après l’école de beauté.
COIFFEUR(SE)
C’est probablement la première carrière qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez “école de beauté”. L’école de cosmétologie vous permettra d’acquérir des tonnes de compétences qui vous aideront à devenir coiffeur. Et c’est une excellente carrière. Ce domaine devrait connaître une croissance de 10 %, ce qui est plus rapide que la moyenne de toutes les professions. De nombreux emplois vous attendent à la sortie de l’école.
ARTISTE MAQUILLEUR
Les maquilleurs travaillent à peu près partout, sur à peu près tout le monde. Ils aident les mariées, ils sont sur les plateaux de tournage pour les séances de photos, ils travaillent dans les studios de télévision et ils aident dans les maisons hantées. En tant que maquilleur, tu peux vraiment travailler à peu près partout. Vous devrez connaître la théorie des couleurs, les soins de la peau, l’hygiène, les formes du visage et bien d’autres choses encore, mais l’école de cosmétologie vous préparera à tout cela.
BLOGUEUR BEAUTÉ
Une fois que vous avez appris une tonne de choses sur la beauté, pourquoi ne pas partager ces connaissances avec les autres ? En tant que blogueur beauté, vous testerez et évaluerez des produits, vous partagerez des conseils et des astuces et vous proposerez des tutoriels. Le blogging beauté, même s’il semble amusant, n’est pas facile. Il faut beaucoup de volonté. Vous devez écrire régulièrement, vous faire connaître et investir dans des produits et du matériel. Si votre blog décolle, vous aurez une carrière !
COLORISTE CAPILLAIRE
Les coloristes capillaires sont des experts en, vous l’avez deviné, couleurs ! Ils savent comment choisir les couleurs et les traitements qui conviennent le mieux aux clients en fonction de la forme de leur visage, de leur teint et de leur type de cheveux. Les coloristes capillaires sont des personnes créatives qui doivent en savoir beaucoup sur les cheveux.
CONSEILLERS EN BEAUTÉ
Si vous aimez des tonnes de produits capillaires et de maquillage différents, vous devriez envisager une carrière de conseiller en beauté. Dans cette carrière en cosmétologie, vous aiderez les clients dans un magasin à trouver les produits parfaits. Vous devrez tenir compte d’un grand nombre de détails concernant les clients avant de faire des recommandations. C’est une excellente carrière pour les cosmétologues qui aiment rencontrer de nouvelles personnes chaque jour.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!