De nombreux propriétaires d’entreprise ont l’impression que la conception de leur site Web ne compte pas vraiment autant qu’un bon service client, des produits de qualité ou des prix compétitifs. Cependant, la vérité est qu’un site web peut dicter le succès de votre entreprise.

Aujourd’hui, la plupart des clients commencent leur voyage par une simple recherche sur le web, qui les conduit à votre site web. S’ils ne trouvent pas ce dont ils ont besoin, ou si le site est difficile à utiliser, ils cliqueront en quelques secondes.

Tous les sites web vieillissent avec le temps. Au départ, ils semblent neufs et modernes, mais au fur et à mesure que la technologie du web évolue, ils commencent à perdre de leur efficacité et à paraître dépassés. C’est pourquoi une selon Gentleview, agence de référencement SEO a Lyon, refonte du site web peut vous aider à accroître l’engagement de vos clients.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Il est bon de commencer par réfléchir aux problèmes que vous rencontrez actuellement avec votre site Web.

  • Votre site est-il obsolète en termes d’apparence et de convivialité ?
  • Le site ne fournit-il pas ce dont vos clients et prospects ont besoin ?
  • Votre site n’est pas en mesure de répondre aux normes modernes de référencement ?
  • Les taux de conversion de votre site sont-ils faibles ?

Il est probable que vous ayez votre propre combinaison unique de problèmes que votre site Web présente. C’est pourquoi vous devez vraiment l’évaluer avant de vous lancer. Plus vous en saurez sur ce qui doit être corrigé, mieux vous pourrez le faire en une seule mise à jour.

Passez en revue les plus récentes et les meilleures

Ensuite, vous devez réfléchir à ce que vous aimeriez avoir comme éléments de votre site Web. Pour ce faire, vous devez rechercher ce qui existe.

Si vous cherchez à mettre votre voiture à jour, vous voudrez probablement vous procurer le modèle le plus récent. Il en va de même pour votre site Web. Vous devez être au courant des dernières plates-formes disponibles. Tout comme pour une nouvelle voiture, cela nécessite des recherches et la comparaison de différents sites. Effectuez des recherches sur les sites Web de certains de vos concurrents et voyez si l’un d’entre eux a une apparence ou une sensation plus actuelle. Examinez également les secteurs d’activité similaires au vôtre, car cela peut vous donner d’excellentes idées pour commencer.

De nombreux propriétaires d’entreprise voient un site dont ils aiment l’apparence et pensent qu’ils devraient choisir cette plate-forme. Gardez à l’esprit que ce n’est peut-être pas le cas, car une autre plateforme peut mieux répondre à vos besoins. Ce n’est pas parce qu’une plateforme particulière est populaire qu’il est important de vérifier si elle répond à vos besoins.

Avez-vous besoin de rafraîchir votre marque ?

De nombreuses entreprises disent qu’elles doivent mettre à jour leur site web, mais elles doivent en fait d’abord actualiser leur marque. Si votre logo, vos images, vos polices de caractères et tous les éléments de votre image de marque sont obsolètes ou incohérents, il peut être judicieux de les mettre à jour en premier lieu.

L’avantage supplémentaire d’un rafraîchissement de l’image de marque est que vous pouvez utiliser la même marque sur tous vos supports imprimés (cartes de visite, brochures, catalogues, présentations PowerPoint) pour donner une impression de cohérence.

Dans quelle mesure le site web affecte-t-il votre activité ?

Considérez l’impact de votre site web sur votre activité. Certains types d’entreprises, comme le commerce électronique, dépendent entièrement de leur site Web pour réussir. D’autres utilisent simplement le site Web comme point de contact pour les nouveaux clients ou comme identité en ligne.

Consultez vos clients

L’une des meilleures façons de savoir comment rendre votre site plus efficace est de demander aux personnes qui l’utilisent. Demander à cinq de vos meilleurs clients de faire des suggestions peut avoir un effet spectaculaire sur la façon dont vous allez procéder à la refonte. Il se peut que de petits problèmes surviennent sans que vous vous en rendiez compte. Ils peuvent vouloir une fonctionnalité à laquelle vous n’aviez jamais pensé.

Parfois, la solution dont vous pensez que votre site Web a besoin n’est pas forcément utile à vos clients. C’est pourquoi il est essentiel de les impliquer et d’écouter ce qu’ils ont à dire.

Si vous suivez ces étapes avant de commencer la refonte de votre site Web, le lancement sera plus réussi. Mieux vous serez préparé, plus il sera facile pour vos développeurs de sites Web de vous fournir exactement ce dont vous avez besoin en termes d’apparence, de fonction et de convivialité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!