Une teinte fraîche et vivifiante, plus atténuée que l’orange et plus chaude que le rose, il y a fort à parier que vous allez la voir partout en 2012.
Pour égayer votre maison avec la couleur “it” de l’année, essayez de peindre votre entrée en corail pour un accueil joyeux ou utilisez-la pour égayer votre salle de bain.
Même si le corail est dans tous les esprits en 2022, ce n’est pas la seule nouvelle couleur fraîche à arriver sur la scène de la peinture cette année. Il y a selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, une multitude d’autres couleurs qui vont apparaître dans les intérieurs partout cette année.
Consultez la liste des tendances des couleurs 2022 et nos conseils pour les intégrer dans votre maison.
VERT FORÊT
Si vous vous souvenez du vert forêt des années 90, vous devez savoir que ce n’est pas la même chose. Considérez-le comme une version plus audacieuse de la nature qui n’est pas si évidente, mais qui apporte les mêmes effets apaisants à l’intérieur.
Cette nouvelle version riche du vert forêt donnera à n’importe quelle pièce de votre maison une impression de luxe. Associé à des accessoires blancs, c’est un véritable coup de foudre.
BLEUS
Pas tout à fait bleu, pas tout à fait violet, pas tout à fait gris – et pourtant, en quelque sorte, tout cela à la fois. Vous comprenez ? Ne vous inquiétez pas, ce sera le cas lorsque vous poserez les yeux sur cette couleur apaisante et tranquille.
Ces bleus brumeux n’auront pas peur de se retrouver sur n’importe quel mur de votre maison, ou même sur vos armoires de cuisine. Oui, il est aussi subtil et polyvalent.
JAUNES ET ORANGES HEUREUX
Les couleurs joyeuses, audacieuses et lumineuses comme les jaunes et les oranges font leur apparition en 2019.
Travailler le jaune ou l’orange dans votre maison devrait être un jeu d’enfant si vous avez déjà des bleus ou des beiges sourds. Et qui dit que vous devez peindre vos murs en jaune ? Le punch hespéridé d’un meuble ou d’un accessoire pourrait vous donner la dose de bonheur que vous recherchez dans votre maison.
CRÈME CASSER
Pour une ambiance minimaliste, chaleureuse et accueillante, les gens se tournent vers des tons doux et sourds dans leurs maisons. Si le blanc cassé est sans conteste une couleur neutre, il offre également des nuances plus audacieuses.
Le crème cassé est une couleur que vous pouvez facilement appliquer sur de grandes surfaces de votre maison et jouer sur le décor et l’éclairage.
AGRUME ÉLECTRIQUE
Les couleurs extrêmes sont la prédiction pour 2019. Ainsi, au-delà du jaune heureux, les tons d’agrumes électriques comprennent le vert citron, l’orange juteuse et le jaune vif.
Avec ces teintes, amusez-vous. Peut-être que vous peignez votre bureau d’un orange vif pour l’inspiration, ou votre salle de bain, ou un vert vif pour un remontant matinal.
Associez ces teintes stimulantes à des gris subtils et à d’autres tons contrastés d’agrumes pour donner de l’unité à votre pièce.
ROSE VIF
Clin d’œil et clin d’œil à la tendance rose des millénaires qui ne se dément pas, les marques introduisent des tons roses plus doux et plus neutres qui s’adressent à toutes les générations.
Avec ce ton blush sophistiqué, vous pouvez sortir du cadre de la chambre des filles et l’utiliser pour ajouter une touche d’élégance à votre salle à manger – ou même à votre plafond.
TONS BIJOUX
Pensez rubis, saphir, améthyste et émeraude. Les teintes de bijoux de 2019 ont du punch face aux gris et aux beiges qui ont dominé le front domestique.
Et ne soyez pas timide lorsque vous les intégrez dans votre décor. Ces couleurs de peinture riches fonctionnent bien sur les armoires, les murs et les meubles.
PAS TOUT À FAIT BLANC
Les puristes qui ont soif de simplicité, mais qui ne veulent pas de murs entièrement blancs, vont être ravis. Ces tons de blanc infaillibles ne sont, en fait, pas tout à fait blancs.
Considérez-les comme les tons de blanc qui se marient bien avec d’autres couleurs et offrent une palette agréable sur laquelle vous pouvez superposer votre décor et faire ressortir les nuances avec l’éclairage.
GRIS LAVANDE
Oh, le gris. Nous ne pouvions pas vous oublier. Couleur murale par excellence depuis un certain temps, certains se demandent si le gris n’a pas disparu. Non, pas du tout. Mais l’époque où l’on peignait tous les murs d’un gris uniforme est peut-être révolue. Les gris d’aujourd’hui infusent un soupçon de couleur, comme le gris lilas.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!