Sortir ensemble, c’est-à-dire planifier du temps à passer avec une personne du sexe opposé pour apprendre à la connaître, peut être un moment merveilleux dans la vie d’une personne. Il nous met au défi de grandir en tant qu’individus et d’en apprendre davantage sur les autres. Cela peut aussi nous amener à grandir plus profondément dans la foi. Selon l’agence de courtage Matrimoniale a Lyon, Alliance conseil, voici quatre points de base à garder à l’esprit lors d’une rencontre.
Connaissez vos intentions
Envisagez-vous les rencontres comme un simple moyen de trouver un futur conjoint ?
Bien que cela puisse potentiellement être la fin des moyens de sortir avec quelqu’un, trouver un futur conjoint ne devrait pas être l’intention principale de sortir avec quelqu’un. Cela met trop de pression sur chaque rendez-vous individuel et la personne avec qui vous sortez.
Les rencontres sont un moment pour en apprendre davantage sur vous-même à travers une relation avec les autres. C’est le moment de voir de quelles qualités vous avez besoin et que vous aimez chez les autres. Lorsque vous ne vous limitez pas à un certain type, vous découvrirez des aspects nouveaux et précieux de chaque personne.
Peut-être avez-vous appris que dans les relations, vous agissez d’une certaine manière qui ne reflète pas vraiment qui vous êtes ou qui vous voulez être. Dans ce cas, on peut utiliser la datation comme un moyen de devenir plus authentique par rapport au sexe opposé. Cela montrera ce que vous devez « donner » dans la relation et ce que vous pouvez également « prendre » de la relation !
Respectez vos limites
La communication est un facteur important dans toute relation, mais surtout dans une relation amoureuse. Il faut être honnête sur ses propres intentions. Toutes les relations ont besoin de limites. Une limite pour un catholique pratiquant est la chasteté, s’abstenant d’activité sexuelle avant le mariage. Faire cela aide à créer une intimité au sein de la relation sans avoir de relations sexuelles.
Être franc sur ses croyances éliminera les dates qui ne valent pas votre temps de celles qui le sont. Il ne faut pas seulement dire les choses d’avance, mais les étayer par des actions. N’envoyez pas de messages mixtes ; soyez clair et concis dans vos actions. Rendez-vous dans des espaces publics ouverts où il n’y a aucune pression pour être physiquement intime. Si vous êtes à un rendez-vous où l’alcool est servi, buvez avec modération pour éviter la tentation.
Amusez-vous
Les rencontres sont amusantes si vous y entrez avec la mentalité de profiter du moment présent. Lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un, prenez le temps d’apprendre à le connaître. Se précipiter dans une relation sérieuse peut ajouter trop de pression. Profitez simplement du temps que vous passez avec cette personne dans le moment présent ; demain prendra soin de lui-même. Certaines idées de rendez-vous amusantes incluent les musées, les galeries d’art, le bowling, le mini golf, les films, le dîner et les parcs de montagnes russes.
Ayez confiance en Dieu pendant vos fréquentations
La datation est une opportunité de Dieu d’en apprendre davantage sur les autres en entrant dans une relation amoureuse avec eux. Ayez confiance que vous êtes dans une saison de rencontres de votre vie parce que Dieu a besoin que vous preniez le temps et que vous soyez présent dans les rencontres. Ayez confiance que Dieu vous guide toujours et priez pour que vos rencontres soient fructueuses.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!