Utilisé dans des applications cosmétiques et topiques, le jus d’aloe vera est souvent utilisé pour aider à apaiser et faciliter la guérison de la peau brûlée par le soleil grâce à ses qualités protectrices, hydratantes et réparatrices. Pour préparer une pommade hydratante réputée pour ses effets thérapeutiques sur la peau brûlée par le soleil, commencez par combiner 2 cuillères à soupe de jus d’aloe vera, 2 cuillères à soupe d’huile de coco et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, soit en les mélangeant dans un robot ménager, soit en les fouettant avec une fourchette. Pour utiliser ce mélange, appliquez-le délicatement sur les zones de la peau affectées et laissez-le agir le plus longtemps possible. Cette pommade selon le vendeur de stick et crème aloe vera a Lyon peut être réappliquée 2 à 3 fois par jour jusqu’à ce que des améliorations significatives soient perceptibles. Le reste de ce mélange peut être stocké dans un récipient hermétique et conservé au réfrigérateur. Si le mélange durcit avant la prochaine application topique, il suffit de remuer à nouveau les ingrédients.

Pour une crème hydratante à absorption rapide, qui hydrate sans laisser de résidu gras sur la peau et a un effet lissant sur l’apparence des ridules, commencez par verser les ingrédients suivants dans un flacon compte-gouttes ambré à l’aide d’un petit entonnoir : 4 cuillères à soupe de jus d’aloe vera, 1 cuillère à café de glycérine végétale, ½ cuillère à café d’huile porteuse d’argan et ¼ cuillère à café d’huile porteuse de graines de melon d’eau. Ensuite, ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Bouchez le flacon, puis secouez-le bien pour bien combiner tous les ingrédients. Pour utiliser ce sérum facial, nettoyez d’abord votre visage et séchez-le en tapotant. Placez 3 gouttes du mélange dans la paume de votre main et frottez les paumes ensemble avant de l’appliquer sur le visage comme une crème hydratante classique. Ce mélange fin et léger est idéal pour les personnes à la peau grasse et peut être utilisé avant l’application du maquillage ainsi qu’après le rasage.

Pour un sérum facial anti-microbien, équilibrant et de nuit, réputé pour apaiser et favoriser la régénération de la peau et la guérison plus rapide de l’acné, commencez par diluer 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 3 cuillères à café de jus d’aloe vera. Après avoir soigneusement mélangé les deux ingrédients, appliquez simplement ce mélange sur les zones affectées du visage et laissez-le agir comme un masque de nuit. Le matin, rincez le masque. Ce régime nocturne est censé avoir un effet régénérateur sur la peau et peut être appliqué chaque nuit jusqu’à ce que l’apparence des boutons et/ou des cicatrices soit visiblement diminuée. Il est également idéal pour traiter les irritations, les inflammations et les ampoules.

Pour un masque hydratant réputé pour favoriser l’élasticité, la douceur et la fermeté de la peau, commencez par combiner des quantités égales de jus d’aloe vera, de glycérol, d’eau et de flocons d’avoine moulus dans un bol. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une pâte. Ensuite, appliquez ce mélange sur le visage en une fine couche pour faire un masque. Après avoir laissé poser le masque pendant 5 minutes, rincez-le à l’eau fraîche. Cette application est censée favoriser le rajeunissement de la peau pour un teint d’apparence plus jeune.

Pour diminuer l’apparence des vergetures, commencez par mélanger au fouet ½ huile vierge de coco et 1/3 de tasse de jus d’aloe vera, puis transférez le mélange dans un récipient hermétique. Pour utiliser ce mélange, massez une petite quantité sur les zones de la peau affectées par les vergetures et laissez-le pénétrer dans la peau pendant la nuit. Cette crème hydratante peut être appliquée sur les zones concernées tous les soirs avant d’aller se coucher. Les résultats sont réputés être visibles après avoir suivi ce régime chaque soir pendant 3 à 4 semaines.

Pour un mélange démaquillant naturel suffisamment doux pour être appliqué sur la zone sensible des yeux, commencez par verser ½ tasse de jus d’aloe vera, 1 tasse d’eau filtrée et ¼ tasse d’huile de support d’olive extra vierge biologique dans un mixeur et mélangez soigneusement tous les ingrédients ensemble. Filtrez le mélange obtenu à l’aide d’un tamis, puis transférez le mélange filtré dans une bouteille propre qui permettra de distribuer facilement le nettoyant sur un coton. Lorsque le mélange se dépose dans le flacon, il est normal que l’huile flotte à la surface. Pour utiliser ce nettoyant, secouez-le bien pour incorporer l’huile flottante, puis versez une petite quantité sur un coton propre et passez-le sur l’ensemble du visage. Les zones de la peau où le maquillage est plus tenace, comme le mascara waterproof, peuvent nécessiter des passages supplémentaires du coton saturé.

Pour un exfoliant pour le visage réputé pour favoriser une peau plus lisse ainsi que pour améliorer l’éclat naturel de la peau, combinez soigneusement 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera, ¼ de tasse de sucre brun et 1 cuillère à soupe d’huile de support d’olive extra-vierge. Appliquez ce mélange sur le visage et le corps, en le frottant doucement en petits cercles pour favoriser l’exfoliation de la peau. Rincez le gommage à l’eau tiède puis à l’eau fraîche et séchez la peau en la tapotant.

Pour un masque apaisant et nettoyant qui hydrate et équilibre la production de sébum de la peau, commencez par verser 1 cuillère à soupe de sucre dans ½ cuillère à soupe de lait jusqu’à ce que le sucre se liquéfie. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de jus d’aloe vera et mélangez soigneusement tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère. Versez ce mélange sur le bout des doigts et appliquez-le sur le visage en une fine couche pour créer un masque. Laissez le masque en place pendant 20 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Ce régime peut être répété quotidiennement.

Pour une laque fortifiante réputée pour apporter de la brillance aux mèches tout en éliminant les frisottis, commencez par mélanger 1 tasse d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un petit bol. Transférez ce mélange dans un flacon pulvérisateur propre. Pour utiliser cette brume, il suffit de bien l’agiter et de la vaporiser sur le cuir chevelu et les mèches. Si les cheveux sont humides, le spray peut être vaporisé généreusement. Si les cheveux sont secs, un léger pschitt est recommandé. Ce spray conditionnant est censé apaiser et prévenir les pellicules, les démangeaisons et les inflammations, équilibrer le pH du cuir chevelu, réparer les dommages et encourager la croissance de cheveux plus longs et plus forts.

Pour un masque de traitement capillaire à appliquer avant le shampooing, commencez par mélanger soigneusement les ingrédients suivants dans un petit bol : ½ tasse de jus d’aloe vera et 2 cuillères à soupe d’une huile porteuse de votre choix. Pour appliquer ce masque, séparez les cheveux et lissez le mélange sur chaque section. Laissez le masque pénétrer dans les cheveux et le cuir chevelu pendant 20 minutes, puis procédez au shampooing et au traitement des cheveux comme d’habitude.

Pour un après-shampooing sans rinçage adoucissant qui élimine les nœuds et les enchevêtrements et favorise une croissance plus forte des cheveux, combinez les ingrédients suivants dans une bouteille de shampooing propre et vide : 2 cuillères à soupe d’après-shampooing sans rinçage de votre choix, 2 cuillères à soupe de jus d’aloe vera, 2 cuillères à café d’huile de ricin et 2 cuillères à café d’huile de jojoba. Bouchez le flacon et secouez-le pour bien mélanger tous les ingrédients. Pour utiliser ce mélange, appliquez-le comme un après-shampooing sans rinçage ordinaire, puis conservez le reste au réfrigérateur.

Le jus d’aloe vera est considéré comme un gel de rasage idéal et peut être appliqué sur tous les endroits habituels nécessitant une épilation, bien qu’il soit recommandé d’éviter les zones sensibles. Utilisé après le rasage, il est connu pour offrir un soulagement apaisant.

Pour hydrater les talons secs et fissurés, créez un masque hydratant pour les pieds pendant la nuit en combinant ½ tasse de farine d’avoine, ¼ tasse de jus d’aloe vera et ½ tasse d’une lotion corporelle préférée. Appliquez ce mélange sur les pieds. Pour renforcer la propriété hydratante de ce mélange, gardez les pieds couverts de chaussettes.

Pour un traitement nourrissant réputé pour atténuer les signes de vieillissement des mains, il suffit de combiner 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera et 1 cuillère à café d’huile de coco dans une bouteille propre. Pour utiliser cet hydratant conditionnant, versez la quantité requise du mélange d’huiles sur les paumes pour le réchauffer doucement avant de le masser dans les mains comme une crème hydratante ordinaire. Ensuite, rincez l’huile à l’eau chaude et séchez vos mains en tapotant.

Utilisé dans des applications médicinales, le jus d’aloe vera apaise et rafraîchit la peau, aide à renforcer l’immunité et protège le corps contre les bactéries nocives qui pourraient potentiellement conduire à des infections. Pour une application simple qui apaise les piqûres et morsures d’insectes et qui calme les brûlures et inflammations mineures, commencez par verser du jus d’aloe vera dans un bac à glaçons. Une fois les cubes congelés formés, il suffit de frotter un cube en petits cercles sur la zone affectée par le gonflement.

Pour fabriquer un désinfectant pour les mains naturel et non desséchant à base d’aloès, commencez par combiner les ingrédients suivants dans un flacon pulvérisateur propre : ½ tasse de jus d’aloès et ¼ tasse d’alcool. Pour ajouter un parfum agréable, il suffit d’ajouter 3 gouttes d’une huile essentielle de préférence personnelle. Bouchez le flacon et secouez-le bien pour bien combiner tous les composants. Pour utiliser ce mélange nettoyant et désinfectant, vaporisez-le sur les paumes et massez le nettoyant dans les mains comme un gel stérilisant ordinaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!