Tout le monde sait que le soir du Nouvel An, la boisson de prédilection est le champagne. Il est amusant et pétillant et vous donne l’impression d’être sophistiqué, tout en vous aidant à être, disons-le, de bonne humeur pour célébrer la nouvelle année.

Comme le champagne a la réputation d’être chic et réservé aux grandes occasions, c’est une boisson pour adultes entourée de mystère. Comment ouvrir une bouteille sans se tuer ? Quelle est la meilleure façon de le boire ? Comment la conserver ?

Heureusement, comme pour la plupart des choses dans ce monde, Internet a les réponses à toutes ces questions et bien plus encore. Voici sept astuces pour le champagne qui vous aideront à ne pas avoir peur des bulles et à passer une délicieuse nouvelle année.

Ouvrir une bouteille de champagne de la bonne manière

Dans les films, lorsque les gens ouvrent une bouteille de champagne, le bouchon s’envole, le champagne se déverse de la bouteille comme une fontaine et personne n’est mouillé. Mais ce n’est pas vraiment comme ça qu’il faut faire. Pour ouvrir correctement une bouteille de champagne, vous devez d’abord retirer la feuille d’aluminium et détordre la cage métallique tout en la laissant sur le bouchon. Tenez la bouteille à un angle de 45 degrés en l’éloignant de toute personne ou de tout objet qui pourrait se blesser si elle se détache de manière incontrôlée. Enfin, tournez la bouteille jusqu’à ce que le bouchon soit complètement retiré. Vous pouvez même tenir une serviette sur le bouchon pendant que vous le faites.

Gardez-le froid

Il existe un cercle spécial de l’enfer réservé au champagne qui s’est dégonflé. Une façon d’éviter cela est de garder le champagne froid. Toujours. Le dioxyde de carbone est plus soluble à basse température, donc plus le liquide est froid, plus il est capable de retenir le gaz dissous.

Buvez dans le bon verre

Le champagne est généralement servi dans une flûte, mais d’autres types de verres peuvent rendre la boisson encore plus savoureuse. La prochaine fois que vous ouvrirez une bouteille, pensez à la verser dans un coupe ou un verre à vin blanc.

Soyez plus audacieux avec l’ouverture de votre bouteille de champagne

Le sabrage est connu comme l’art d’ouvrir une bouteille de champagne à l’aide d’un sabre, ou d’une épée. Il existe de nombreuses vidéos en ligne qui vous montrent comment le faire, ainsi que l’utilisation de couteaux, de verres à vin et même de fers à repasser. Cependant, c’est l’un des hacks que vous ne devriez pas essayer à la maison et juste vivre par procuration à travers les âmes courageuses dans les démonstrations vidéo.

Utiliser des raisins secs pour garder le champagne pétillant

Si votre champagne a perdu son pétillant, laissez tomber un raisin sec dans la bouteille quelques minutes avant de le servir. Les bulles vont se coller aux stries du raisin sec avant de se libérer à nouveau sous forme de bulles.

Utilisez un ouvre-bouteille

Si l’ouverture d’une bouteille de champagne vous semble encore un peu effrayante, vous pourriez avoir besoin de renforts. Il existe de nombreux ouvre-bouteilles de champagne disponibles en ligne pour un prix bien inférieur à celui de la bouteille.

Plantez une cuillère dans la bouteille pour la maintenir en ébullition

Cette astuce est un peu controversée, mais elle mérite néanmoins d’être mentionnée ici. Introduisez une cuillère en métal dans le goulot de la bouteille et les bulles devraient rester plus longtemps dans le champagne, car le manche de la cuillère permet de refroidir plus rapidement l’air à l’intérieur de la bouteille.

Si vous avez aimé cet article proposer par notre service de Livraison fruit de mer et Champagne a Lyon, cliquer ici pour en voire d’autres !!!