Le bouddhisme zen est une philosophie esthétique ancienne. Au fil des siècles, l’utilisation des mots ‘Wabi’et ‘Sabi’ a évolué. Wabi fait traditionnellement référence au fait de vivre seul dans la nature, mais connote désormais la simplicité naturelle et la tranquillité. Alors que Sabi, autrefois considéré comme maigre, froid ou flétri, évoque aujourd’hui la beauté et la sérénité des objets. Avec l’âge, il est désormais considéré comme une représentation physique de la beauté naturelle et imparfaite.

Ce style épuré selon Chalet Mossaz, service de construction du chalet de Luxe a Saint Gervais, est intemporel, mais au fond, il est lié à la pleine conscience et à l’attention portée à l’environnement. Si votre maison est liée à votre bien-être, alors cela vaut vraiment la peine de faire quelques changements. Nous vous présentons ici les idées qui apporteront simplicité et zen dans vos appartements de luxe.

La couleur neutre est la clé

Les couleurs naturelles, dans des tons doux, comme le blanc, le gris, les nuances de beige ou de beige rosé, apportent un sentiment de relaxation et de calme. Il est très important de garder une harmonie chromatique entre les différents éléments et une continuité visuelle entre les murs, les meubles et les sols. Des murs blancs épurés peuvent ouvrir l’espace et les tons naturels sont apaisants et agréables à regarder.

Lumière douce et naturelle

Faites entrer la lumière naturelle, ce qui signifie qu’elle doit être apaisante et inspirée de la nature, comme les bougies. Évitez les rideaux et abattez les murs qui bloquent les fenêtres pour maximiser la quantité de lumière qui entre. Un look épuré pour les maisons de luxe doit inclure des lumières blanches. Les designs zen sont à la fois minimalistes et élégants, donc tout dans la pièce doit calmer l’esprit et l’œil.

Désencombrez votre maison

L’objectif est de se débarrasser des attachements. L’idée de devenir zen est d’être propre, clair et organisé. Débarrassez-vous des objets indésirables et reconsidérez ceux dont vous avez besoin. Être zen n’est pas seulement une question d’esthétique. En désencombrant une surface désordonnée, l’endroit paraît plus spacieux et plus propre. Vous pouvez considérer cela comme une désintoxication de l’esprit et du corps. Nettoyer votre espace au quotidien peut vous aider à commencer chaque journée avec clarté.

Meubles et espaces de rangement

Se débarrasser de tout le désordre est difficile, mais avec autant d’affaires autour, il est plus difficile de maintenir une esthétique zen. Les meubles de haute qualité faits de matériaux naturels sont un bon choix car ils apportent un sentiment de chaleur et de relaxation. Des rangements et des meubles élégants sont la clé pour que votre maison de luxe soit agréable, organisée et bien rangée.

Fleurs et verdure

Pour un style épuré et minimaliste, il est encore plus important d’apporter un peu de vie dans votre espace avec des plantes d’intérieur. Les fleurs et les plantes créent instantanément une atmosphère accueillante qui fonctionne également comme un exercice quotidien de pleine conscience. Évitez les fleurs qui nécessitent un entretien particulier ou qui dégagent des odeurs dérangeantes. Dans un décor zen, les bonsaïs ou les terrariums suspendus sont le complément idéal pour votre maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!