Voici quelques bonnes habitudes à prendre cet hiver pour protéger votre santé cardiaque, même si vous ne présentez pas de risque de maladie cardiaque :

Couvrez-vous bien : L’une des meilleures façons de protéger votre santé globale est de vous tenir au chaud. Veillez à porter des vestes, des chapeaux, des gants et d’autres vêtements de protection si nécessaire lorsque vous sortez dans le froid. Cela aidera votre corps à continuer à fonctionner correctement.
Ne passez pas trop de temps à l’extérieur : Lorsque les températures atteignent ou descendent en dessous du point de congélation, il peut être dangereux de passer de longues périodes de temps à l’extérieur. Écoutez votre corps et rentrez de temps en temps pour vous réchauffer.

Soyez prudent lorsque vous pelletez : Pelleter est une activité épuisante qui peut vous épuiser rapidement, augmenter votre rythme cardiaque et vous faire oublier que vous avez froid. Faites attention à ce que vous ressentez lorsque vous pelletez et veillez à faire des pauses régulières. Et ne vous surmenez pas ! Si vous devez demander de l’aide, faites-le. Votre cœur vous en remerciera.

Buvez de l’alcool avec modération : La sensation de chaleur que procure la consommation d’alcool peut amener les gens à penser que leur corps est plus chaud qu’il ne l’est, ce qui peut entraîner des complications liées au froid.

Maintenez une routine d’exercice : Il peut être difficile de rester actif pendant les mois d’hiver en raison du froid. Mais il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice dans le confort de votre maison si vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle de sport. Trouvez une méthode qui convient à votre corps et à votre mode de vie et tenez-vous-en à cette méthode !

Gérez d’autres problèmes de santé : L’hiver est la saison de la grippe et de nombreux autres problèmes de santé qui peuvent affaiblir votre système immunitaire et augmenter votre risque de maladie cardiaque. Restez à l’intérieur si vous êtes malade. Faites également attention à votre santé mentale et demandez de l’aide si votre état devient trop difficile ou si vous êtes trop stressé.

Mangez des aliments sains pour le cœur : Une bonne alimentation est importante pendant toutes les saisons de l’année, mais faire de son mieux pour choisir une alimentation douce et saine pour le cœur pendant l’hiver peut vous donner une protection supplémentaire contre les maladies cardiaques. Les fêtes peuvent souvent perturber les plans nutritionnels, mais ce n’est pas grave. Amusez-vous et faites-vous plaisir en vous réadaptant par la suite.

Consultez un médecin : Si vous présentez un risque élevé de maladie cardiovasculaire, faites-vous examiner régulièrement pour vous assurer que votre corps reste en bonne santé.