Google met à jour son algorithme en permanence. Cette équation complexe interprète les requêtes de recherche et aide les internautes à trouver ce qu’ils recherchent. L’optimisation des moteurs de recherche est le processus que les web-masters et les spécialistes du marketing doivent utiliser pour rendre leur site Web attrayant pour l’algorithme et les chercheurs.

L’optimisation pour les moteurs de recherche selon quelques agence de référencement SEO et création site web a Lyon, consiste en un grand nombre de règles et de guides pratiques, dont la plupart ont été élaborés à mesure que les moteurs de recherche ont modifié leur façon d’analyser les sites Web. Il s’agit principalement de rendre votre site Web aussi attrayant que possible pour le moteur de recherche, tout en fournissant les réponses que les chercheurs recherchent réellement. Cela a parfois impliqué de changer complètement notre façon de faire et de penser le référencement, mais en fin de compte, il s’agit plutôt de trouver et de fournir de meilleures solutions pour l’utilisateur.

La dernière mise à jour, dont Google a annoncé l’entrée en vigueur le 21 avril, concerne l’aptitude d’un site Web aux mobiles. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le classement de votre site Web pour un terme donné, et bientôt sa réactivité mobile sera également prise en compte.

Ce que nous devons faire

Il n’est pas surprenant que cela finisse par importer suffisamment à Google pour l’intégrer dans l’algorithme de recherche. Au début de l’année 2014, le trafic mobile sur Internet a dépassé le trafic sur ordinateur, et l’écart entre les deux ne fera que se creuser dans les années à venir, à mesure que les recherches en déplacement, qui font partie de notre vie quotidienne, prendront le relais de l’ordinateur fixe.

La mission de Google étant de fournir une réponse à votre question, comprendre ce qui rend un site web utile à l’utilisateur fait partie intégrante du travail du moteur de recherche. Alors, qu’y a-t-il à faire pour nous maintenant que le changement a été rendu public, et très bientôt, sera mis en ligne ?

Google a mis à votre disposition un outil d’évaluation mobile qui vous permet de vérifier votre site Web et de savoir s’il est conforme à la norme. Le moteur de recherche se basera sur des critères tels que la largeur du contenu (est-il plus large que l’écran de l’appareil ?), la taille du texte, la taille et le placement des liens.

Étant donné que Google sera en mesure de vous dire ce que votre site Web fait bien ou mal, il existe d’autres sites Web qui pourront vous aider à déterminer si vous êtes optimisé pour un site Web mobile. HubSpot propose un outil d’évaluation du marketing qui peut vérifier l’optimisation mobile, ainsi que votre référencement et votre marketing des médias sociaux.

Ne paniquez pas

Il peut être tentant de stresser lorsque de nouvelles mises à jour sont publiées. Cependant, des mises à jour sont publiées tout le temps, et celle-ci fournit un indicateur utile de la direction que prend le marketing en ligne. Le marketing mobile est en plein essor, et les changements apportés par Google nous fourniront la motivation supplémentaire dont nous avons besoin pour fournir aux acheteurs en quête de réponses à leurs problèmes. L’ampleur et le degré d’incidence de ces changements sur les entreprises seront probablement observés au cours des prochains mois. Si votre entreprise s’efforce déjà de mettre en place un site Web optimisé pour les mobiles qui comprend les besoins des internautes, vous ne vous contentez pas de suivre le mouvement, vous le devancez peut-être.

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