Le temps printanier n’est pas seulement l’un des plus beaux ici en Géorgie, c’est aussi l’un des plus volatils. Il n’est pas rare qu’une semaine d’avril soit ensoleillée, chaude et sèche, et qu’elle soit suivie la semaine suivante par une tempête de verglas !

Alors, que signifient les tempêtes du printemps pour votre toit ? Si votre maison n’est pas préparée, les tempêtes de printemps peuvent avoir des effets dramatiques (et coûteux !) sur votre toit. Voici les principaux risques qu’elles présentent.

Fuites intérieures

Les fuites sont de loin le problème le plus courant causé – ou du moins exacerbé – par les tempêtes de printemps. Chaque année, il tombe entre 10 et 15 pouces de pluie en Géorgie au printemps, et ces précipitations ont tendance à être concentrées. Il est impératif que la sous-couche de votre toit crée un joint étanche entre l’intérieur de votre maison et votre toit afin de résister au déluge d’eau.

Dommages causés par les débris

Les débris sont l’une des principales causes de problèmes pour les toits au printemps. Les branches tombées lors de la dernière tempête de verglas, les aiguilles de pin accumulées qui se sont détachées de la couverture de l’arbre, les piles de feuilles mortes et en décomposition, tout cela peut nuire à la capacité de votre toit à canaliser et à repousser l’eau. Faire nettoyer votre toit (et vos gouttières !) avant le début des tempêtes de printemps est un moyen intelligent de minimiser l’impact des débris.

Dentelure et flexion

Les précipitations printanières ne se présentent pas toutes sous forme d’eau ! Il est tout à fait possible de voir de la neige fondue en Géorgie au début du printemps, et il n’est pas non plus impossible de voir de la grêle au fil de l’année. Les précipitations violentes peuvent facilement endommager les composants essentiels d’un système de toiture, du solin au fascia en passant par les gouttières elles-mêmes. Si les précipitations frappent votre toit assez fort pour que vous puissiez voir les dommages physiques depuis le sol, il est temps d’appeler un couvreur.

Eau stagnante

Votre toit est-il de niveau ? En êtes-vous sûr ? Avec le temps, les éléments de la toiture peuvent se déformer ou même s’affaisser. Lorsque cela se produit, l’eau qui reste après les grandes pluies de printemps peut s’accumuler. L’accumulation d’eau rend votre toit beaucoup plus susceptible de fuir, mais elle peut aussi être lourde ! Ce poids supplémentaire n’est pas bon pour votre toit et peut même affaiblir ses composants structurels au fil du temps.

Que pouvez-vous faire pour préparer votre toit pour le printemps ? La première chose à faire est de contacter une entreprise de toiture réputée a Lyon. Lorsque vous choisissez un professionnel de la toiture, recherchez des références, une adresse physique et un historique de clients satisfaits.

Accent Roofing répond à ces critères. Depuis plus de trente ans, nous travaillons avec les propriétaires de Géorgie pour préparer leurs maisons à des conditions météorologiques instables – et aussi pour réparer leurs toits lorsque les choses tournent mal. Nous sommes le choix du nord de Lyon pour la réparation et l’installation complètes de toitures, et nous sommes prêts à venir chez vous !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!