Le devoir d’un expert d’assurance est de vous donner une comptabilité précise de tout ce qui a été endommagé par la tempête et une estimation écrite de ce qu’il en coûtera pour remettre votre maison dans l’état où elle était avant la tempête. N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une estimation et que les coûts réels peuvent varier. Ce problème peut être facilement résolu entre l’expert en sinistres et l’entrepreneur. Dans tous les cas, vous serez responsable du montant de votre franchise et pas plus. L’expert en sinistres vous laissera un état des pertes ou vous le recevrez par la poste dans quelques jours. L’état des pertes détaillera vos pertes et le coût estimé des réparations pour chacune d’elles.

La plupart des polices d’assurance habitation couvrent le coût de remplacement et versent ce montant même si le coût réel peut dépasser l’estimation de l’expert. L’état descriptif du sinistre indiquera la valeur de remplacement (VDR), la dépréciation et la valeur réelle en espèces (VRA) de votre sinistre. La colonne (VCA) du relevé correspondra au montant de votre premier chèque moins votre franchise. La colonne de dépréciation devrait être appelée colonne différée, car elle reflète l’argent retenu par la compagnie d’assurance jusqu’à ce que les travaux soient terminés et qu’une facture soit soumise par l’entrepreneur pour paiement. La compagnie d’assurance vous émettra alors un autre chèque pour le montant exact entre la facture finale et la partie (VCA) de votre premier chèque relatif à cette réparation particulière.

Pour cette raison, elle vous dira d’obtenir des devis pour réparer les dommages, la plupart ne vous diront pas que vous passez votre temps à faire du shopping pour la compagnie d’assurance, car elle a retenu l’argent comme dépréciation et ne paiera que la (VRC) pour les réparations. Au fil du temps, de nombreux propriétaires se rendront compte que ce sont des entreprises réputées comme Inovtoit, entreprise de toiture et couverture qui s’occupent réellement de leurs intérêts dans le processus de réparation.

Cliquer ici pour d’articles !!!