Vous envisagez de mettre à jour la sécurité de votre entreprise pour utiliser un système de contrôle d’accès ? Lorsque vous cherchez à migrer votre personnel et vos locaux vers une nouvelle façon de faire les choses, il est bon de planifier à l’avance. Vous trouverez ci-dessous 3 étapes de contrôle d’accès selon certaines service de serrurier d’urgence et porte garage a Lyon, que les entreprises doivent suivre lorsqu’elles mettent à jour leur sécurité.

Créez une liste

Commencez par dresser une liste de tous les employés qui devront avoir accès aux locaux. Vous devrez vous assurer d’inclure le personnel de jour, le personnel de nettoyage, et éventuellement l’équipe de maintenance ou informatique. Utilisez une feuille de calcul pour garder une trace des personnes qui auront besoin d’accéder au bâtiment. Vous pouvez également inclure des détails sur les heures d’accès de chaque membre.

En organisant votre liste de personnel, cela vous aidera à regrouper et à définir l’accès des utilisateurs. Si la majorité de vos employés ont besoin d’accéder au bâtiment entre 8h30 et 17h30 du lundi au vendredi, ils peuvent être ajoutés au même groupe. Tous les utilisateurs de ce groupe auront alors des cartes ou des FOBs leur permettant d’entrer dans le bâtiment pendant ces heures. Leur accès sera restreint à tout autre moment.

Planifiez les parcours

Une fois que vous avez dressé la liste de vos employés et que vous les avez regroupés, il est temps de commencer à envisager les parcours. Qu’entendons-nous par parcours ? Quelles portes voulez-vous que le système contrôle ? Y a-t-il certaines portes dont vous voulez limiter l’accès ? Par exemple, le bureau du directeur financier. Seuls le PDG et le directeur financier peuvent déverrouiller cette porte ? Une armoire de fournitures ou de stockage ne peut être accessible qu’au personnel de la réception.

Vous devrez réfléchir à la manière dont le personnel se déplace actuellement dans le bâtiment, aux endroits où il doit se rendre, et à la possibilité de rationaliser les mouvements de circulation avec un système d’accès. Envisagez également d’ajouter des détecteurs de main sur les côtés des portes réservés au personnel, qui peuvent être contrôlés par un ouvreur/fermoir de porte électronique.

Communiquez avec votre personnel

Informez vos employés que l’accès au bâtiment va changer. Prévenez-les des mises à jour imminentes afin qu’ils aient le temps de s’adapter au changement et de poser toutes les questions qu’ils pourraient avoir. Les grands changements sont toujours plus faciles et plus souples lorsque tout le monde est à bord, connaît son environnement et se sent inclus dans le processus.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!