Saviez-vous que la croissance rapide des cheveux commence par une alimentation saine ? La nutrition joue un rôle essentiel dans la santé et le bien-être. Quand on y pense, nous donnons la priorité à la nutrition pour une variété d’objectifs de santé et de forme physique. Nous augmentons notre apport en vitamine D pour la croissance musculaire grâce à un régime riche en calcium et en protéines, nous faisons le plein de glucides pour l’endurance et l’énergie et nous essayons de consommer quelques fruits et légumes pour tenir la semaine.

Nos follicules pileux ont également besoin de carburant ! Les plus de 100 000 follicules pileux ont besoin de vitamines, de minéraux et de nutriments essentiels pour une croissance rapide des cheveux. Ces minuscules bulbes sont à la base de chaque mèche rayonnante. Des cheveux sains commencent dans l’armoire avec des aliments enrichissants qui favorisent la croissance des cheveux. Quels sont donc les meilleurs aliments pour la croissance des cheveux et comment les ajouter facilement à notre alimentation sans dépenser une fortune en suppléments ? Examinons de plus près les meilleures vitamines pour des cheveux sains et quels aliments contiennent ces étonnants boosters de beauté.

1.) La vitamine A

Fait amusant : les cheveux selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, sont l’un des tissus qui se développent le plus rapidement dans votre corps. La vitamine A est essentielle au renouvellement des cellules et se trouve dans des aliments comme les produits laitiers, le poisson et les légumes verts. Le yaourt, le chou et le thon sont quelques-unes de nos façons préférées de profiter des bienfaits de cette vitamine. Mieux encore, la vitamine A agit comme un hydratant naturel pour garder vos belles boucles fraîches. C’est essentiel pour les cheveux de type 3 et de type 4, sujets à la sécheresse.

2.) La vitamine B12

La B12, également connue sous le nom de biotine, est excellente pour la santé des cheveux et des ongles. Ces vitamines renforcent et protègent tout en luttant contre les signes prématurés du vieillissement tels que les mèches de cheveux ternes ou affaiblies. Le saumon est une excellente source de B12, tout comme les céréales complètes.

3.) La vitamine C

La vitamine C combat les radicaux libres et les polluants qui endommagent et cassent les mèches de cheveux. Mieux encore, ce fantastique complément pour des cheveux sains améliore l’éclat en faisant briller vos boucles. Assurez-vous de consommer suffisamment de cette vitamine étonnante dans les baies rouges, les agrumes et les délicieux smoothies mixés pour une croissance optimale des cheveux.

4.) Cuivre

Le cuivre est un super minéral pour la santé des follicules. Ce minéral facilite l’absorption du fer, stimule le flux sanguin vers le follicule pileux et peut même, avec sa cousine la B12, prévenir le grisonnement prématuré. Vous voulez connaître la meilleure partie de l’ajout de cuivre à votre régime alimentaire pour des cheveux sains ? Ce minéral étonnant se trouve dans notre encas préféré : le chocolat noir.

5.) Le fer

La perte de cheveux est l’ennemi numéro un de la croissance capillaire. Heureusement, en enrichissant votre alimentation de nutriments essentiels comme le fer, vous pouvez réduire considérablement la perte de cheveux. Le fer se trouve dans le quinoa, les viandes rouges maigres et les légumes verts à feuilles comme les épinards.

6.) Les oméga-3

Les oméga-3 sont ce que de nombreux passionnés de nutrition appellent les “bonnes graisses”. Ces huiles hautement bénéfiques apportent des protéines essentielles au follicule pileux, préviennent l’inflammation du follicule pileux et favorisent la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Le résultat ? Des cheveux volumineux et luxueux. Les oméga-3 se trouvent dans une variété d’aliments savoureux, notamment le saumon, l’avocat et les œufs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!