La propagation du coronavirus (COVID-19) à travers la France et partout au monde est une période accablante et stressante pour les propriétaires et exploitants de restaurants. Vous vous trouvez peut-être dans un État qui a fermé les salles à manger des restaurants, vous permettant ainsi de proposer des plats à emporter et des livraisons, ou vous avez peut-être encore la possibilité de continuer à proposer des places assises dans votre restaurant. Mais même si vous proposez toujours des places assises au restaurant, la Maison Blanche a recommandé aux gens d' »éviter de manger ou de boire dans les bars, les restaurants et les charrettes alimentaires », en leur conseillant d’utiliser les options de service au volant, d’enlèvement ou de livraison.
Les dernières directives sur le coronavirus
Selon le CDC et la Maison Blanche, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour assurer la sécurité de tous et limiter la propagation du coronavirus. La plus grande leçon à tirer des informations les plus récentes est que les restaurants et les bars devraient offrir des options de service au volant, de ramassage et de livraison au lieu de garder leurs salles à manger ouvertes. Pourquoi ? Le plan du président prévoit « 15 jours pour ralentir la propagation ».
Il est recommandé de respecter une distance sociale stricte d’au moins deux mètres, ce qui est difficile à faire dans la salle à manger d’un restaurant. Si vous vous trouvez dans une région du pays où il n’y a pas de service restreint ou de fermeture obligatoire, et que vous voulez garder votre salle à manger ouverte, envisagez de déplacer les tables pour qu’il y ait une distance de six pieds entre elles. Utilisez vos systèmes de point de vente pour les commandes et les paiements et encouragez le personnel de service à rester à une distance d’au moins trois à six pieds des clients.
Si vous restez ouvert
Pour les restaurants qui gardent leur salle à manger ouverte, la chose la plus importante que vous puissiez faire est d’atténuer les risques et de faire savoir à vos clients ce que vous faites pour atténuer leurs risques. Le nombre d’États qui imposent la fermeture des restaurants Vous voulez diffuser cette information par le biais de vos canaux de messagerie électronique, la publier sur votre site Web et la partager sur vos canaux de médias sociaux plusieurs fois par semaine.
Dans une étude récente, 56 % des personnes interrogées ont déclaré manger au restaurant au moins deux à trois fois par semaine, tandis que 10 % d’entre elles ont déclaré manger au restaurant quatre à six fois par semaine, et 6 % ont déclaré manger au restaurant tous les jours. Bien que ces chiffres puissent baisser pendant la pandémie, vos clients veulent toujours manger de la bonne nourriture préparée pour eux. Répétez donc souvent vos politiques d’atténuation afin de créer une atmosphère de sécurité pour vos clients.
Si vous êtes ouvert aux plats à emporter et aux livraisons
Des milliers de restaurants à travers le pays ont reçu l’ordre de n’offrir que des plats à emporter et des livraisons, tandis que beaucoup d’autres choisissent simplement de suivre cette voie. Vous devez prendre les mêmes précautions que si votre salle à manger était ouverte lorsqu’il s’agit d’atténuer la propagation de la maladie. C’est également une bonne idée de diffuser vos options de livraison et de plats à emporter dans tous les endroits disponibles. Ceci est particulièrement important si vous n’avez pas l’habitude de proposer des options de livraison.
Faites savoir à vos clients si vous faites appel à votre propre personnel ou à un service de livraison de nourriture. Si c’est votre personnel, vous pouvez promettre la sécurité à vos clients. Faites-leur savoir que vos chauffeurs se lavent les mains, utilisent un désinfectant pour les mains et portent des gants lorsqu’ils manipulent leurs aliments. Demandez à vos chauffeurs de sonner à la porte et de laisser la nourriture sur le porche des clients pour réduire les contacts et encourager la distanciation sociale.
Meilleures pratiques pour assurer la sécurité du personnel et des clients
Voici une liste de bonnes pratiques à mettre en place dans votre restaurant :
- Dites à vos employés de ne pas venir travailler s’ils sont malades ou si un membre de leur famille est malade.
- Si un membre de leur famille a été testé positif au COVID-19, dites-lui de rester chez lui. Ceci est valable s’ils ont été en contact avec quelqu’un qui a été testé positif. S’ils ont voyagé dans une région du pays où la propagation communautaire est en cours, demandez-leur de rester chez eux pendant 14 jours.
- Réduisez le nombre de chaises dans votre restaurant pour que les gens puissent s’asseoir à au moins 1,80 m les uns des autres.
- Envisagez de réserver une heure pour que les personnes âgées de 60 ans et plus puissent venir chercher leur repas afin qu’elles se sentent plus en sécurité à l’intérieur. Proposez-leur également une livraison gratuite.
- Rappelez à votre équipe de se laver les mains très fréquemment, en le faisant pendant 20 secondes et en attrapant toutes les parties de leurs mains et de leurs doigts. Mettez à leur disposition un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool.
- Mettez du désinfectant pour les mains dans votre restaurant pour que les clients puissent l’utiliser.
- Vérifiez la température des employés lorsqu’ils arrivent au travail.
- Enseignez à votre personnel l’étiquette respiratoire appropriée, comme couvrir la toux et les éternuements dans le coude ou avec un mouchoir qu’il jette immédiatement à la poubelle, puis se laver les mains.
- Évitez le contact rapproché (six pieds) avec vos clients. Espacez leurs zones de travail. Envisagez d’avoir moins de personnes à la fois dans la cuisine ou sur le sol.
- Désinfectez les surfaces toutes les heures. Cela comprend les poignées de porte, les comptoirs, les caisses enregistreuses, les zones de caisse, les zones de préparation et d’emballage des aliments, les interrupteurs, etc.
- Faites porter des gants à tous les membres de l’équipe et changez-les souvent.
- Limitez le nombre de clients et d’employés présents dans votre restaurant à un moment donné.
Les restaurants peuvent aider la communauté
Si vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez montrer votre soutien à votre communauté locale. Comme de nombreux travailleurs se retrouvent sans travail à cause du coronavirus et que leurs enfants sont renvoyés de l’école, les gens auront faim. Envisagez de vous associer à votre banque alimentaire locale ou à une autre organisation caritative pour aider à remplir des sacs de nourriture pour les moins fortunés.
Dernières réflexions
C’est une période stressante pour les restaurateurs du monde entier, mais la bonne nouvelle, c’est que le coronavirus ne sera pas éternel. Il est temps de faire preuve de créativité pour encourager les gens à commander des plats à emporter et à se faire livrer. En même temps, c’est à vous de rassurer vos clients. Faites-leur savoir que vous faites tout votre possible pour vous assurer que les aliments que vous leur livrez peuvent être consommés sans danger. (tweet this)
Mettez en place de nouvelles politiques concernant l’emballage de vos repas à emporter, à ramasser et à livrer. Encouragez une approche sans contact. Ensuite, faites savoir à vos clients qu’il n’y a aucun contact de main à main sans gant propre avec les aliments que vous leur fournissez. Proposez la livraison sans contact et faites-en la promotion. Avec un peu de créativité, des commandes en ligne, de nouvelles offres, un peu de patience et beaucoup de désinfection, vous pouvez encore mettre les aliments de votre restaurant dans la main de clients heureux.
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