L’histoire de la définition de la beauté humaine est variée. Différentes cultures, régions et générations ont leurs propres perceptions de l’idéal de beauté et il semble qu’à chaque nouvelle décennie, il y ait une nouvelle norme à respecter. Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie en 2020, il est évident que le monde est en train de renverser la notion de norme de beauté idéalisée et d’opter pour une pluralité de perceptions coexistantes. En d’autres termes, la beauté n’est plus dans l’œil de celui qui regarde, elle est dans la perception que nous avons de nous-mêmes. Elle réside dans le fait de savoir et de croire que l’on est beau sous toutes ses formes.

Avec cette nouvelle orientation, l’acceptation de soi et les objectifs esthétiques coexistent désormais au lieu de s’exclure mutuellement. On peut s’aimer et vouloir changer certains aspects de son corps, et c’est ce qui semble se produire dans les meilleures cliniques d’esthétique du monde. Les traitements esthétiques tels que le traitement des graisses par laser à diode non chirurgical ne sont plus considérés comme un moyen de “réparer” une partie de votre corps. Au contraire, ces traitements esthétiques par les médecin généraliste sont un moyen de compléter toutes les façons dont vous vous montrez à vous-même et à votre corps avec amour et attention. Avant d’examiner de plus près les traitements de la graisse et la façon dont ils peuvent compléter et mieux définir la confiance en soi et la beauté, prenons un peu de recul pour considérer cette évolution de l’idée de ce qui est beau.

La beauté définie : L’évolution et la destruction des normes de beauté

Selon le National Geographic, les normes de beauté en 2020, les idéaux d’aujourd’hui sont plus inclusifs que jamais : “pendant des générations, la beauté exigeait une carrure svelte, mais avec une poitrine généreuse et une taille étroite. La mâchoire devait être définie, les pommettes hautes et pointues, et le nez anguleux. Les lèvres étaient pleines, mais pas trop, et les yeux, idéalement bleus ou verts, étaient grands et brillants. Les cheveux devaient être longs, épais et flottants, et de préférence dorés. La symétrie et la jeunesse étaient souhaitées. C’était la norme depuis les premiers jours des magazines féminins, lorsque la beauté était codifiée et commercialisée. Mais l’amélioration de la chirurgie plastique, une alimentation plus personnalisée et plus efficace, la floraison de l’industrie du fitness et l’apparition des filtres à selfie sur les smartphones, ainsi que le Botox, les produits de comblement et l’invention du Spanx, ont tous contribué à nous aider à avoir une meilleure apparence – et à nous rapprocher un peu plus d’une apparence exceptionnelle.”

Tous ces changements se sont produits parallèlement au mouvement de body-positivity et à une plus grande poussée vers le politiquement correct et la justice sociale. Ensemble, ces changements spectaculaires dans la perspective plus large de la beauté nous encouragent à promouvoir l’amour de tous les corps – en particulier le nôtre, sous toutes ses formes – tout en explorant notre propre expression et la création de notre beauté unique.

La fusion des traitements anti-graisse et de la positivité corporelle

Malgré ce mouvement radical vers l’amour de soi, enflammé par les médias sociaux, la graisse reste un sujet de lutte. Les traitements de la graisse restent un traitement esthétique populaire, mais certains patients attendent une solution rapide à un aspect de leur corps qui est parfaitement naturel, beau et aussi varié que nos concepts de beauté. Il existe plusieurs types de graisse : la graisse essentielle et la graisse brune, par exemple, sont de bonnes graisses dans l’organisme, mais l’excès de graisse sous-cutanée et la graisse viscérale présentent moins d’avantages pour la santé et sont souvent la cible des traitements non chirurgicaux de la graisse. En d’autres termes, les traitements anti-graisse ne sont pas la solution finale pour éliminer la graisse de votre corps. Il s’agit plutôt d’un moyen de vous aider à paraître et à vous sentir au mieux de votre forme dans le cadre d’un mode de vie sain et actif, ce qui est réalisable quel que soit votre poids.

Le plus souvent, les traitements anti-graisse sont utilisés pour cibler l’abdomen et les flancs, qui sont les côtés du milieu du corps allant des côtes aux os des hanches. Il s’agit généralement de deux zones où les hommes et les femmes présentent un excès de graisse, mais plus particulièrement chez les hommes. Il existe de nombreux types de traitements de la graisse parmi lesquels vous pouvez choisir. Les traitements non chirurgicaux des graisses utilisant la technologie du laser à diode, en particulier, ciblent et détruisent efficacement les graisses pour une silhouette plus lisse et plus fine. Cette technologie permet de délivrer de l’énergie thermique en profondeur, sous la surface de la peau, pour chauffer et détruire les cellules graisseuses indésirables et déclencher un processus appelé lipolyse. La lipolyse se produit lorsque le volume du tissu adipeux est réduit, ce qui permet d’obtenir une silhouette plus lisse et mieux dessinée. Si les traitements adipeux au laser diode comme le Venus Bliss™ s’appliquent de préférence à des zones telles que l’abdomen, les fesses et les cuisses, ils peuvent également offrir des résultats efficaces dans la réduction de la cellulite. Ils utilisent la combinaison exclusive d’énergies de radiofréquence multipolaire (RF) et de champs électromagnétiques pulsés (PEMF) de l’appareil pour relancer les niveaux de fibres naturelles de collagène et d’élastine de la peau. Ces deux éléments sont essentiels pour maintenir la cellulite à distance. Grâce à cette technologie avancée de laser et de radiofréquence, Venus Bliss™ offre un traitement confortable et des résultats naturels qui contribuent à renforcer votre confiance en vous et votre beauté, quels que soient vos objectifs.

La ligne de fond

En fin de compte, la beauté consiste à s’approprier ce que l’on est et à s’exprimer comme on le souhaite, à condition d’opter pour un plan de traitement esthétique personnalisé par amour de soi. Si vous souhaitez savoir comment les traitements des graisses peuvent compléter vos objectifs de beauté uniques, trouvez un prestataire près de chez vous en utilisant le champ de recherche ci-dessous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!