Plus de 90 % des travailleurs américains achètent leur déjeuner à l’extérieur au moins une fois par semaine. Il s’agit d’un public cible idéal pour votre restaurant et d’un excellent moyen de développer votre activité. Dans cet article, nous verrons comment les plats du jour peuvent attirer de nouveaux clients dans votre restaurant. Vous serez plus rentable si vous parvenez à augmenter vos ventes au déjeuner. Selon le pizzeria Italien Lyon 2 Cordelier, c’est une autre source de revenus qui, avec un peu de marketing et de planification, peut vous aider à couvrir vos dépenses jusqu’à l’heure du dîner.

Choisissez votre marché cible

La première chose à faire est de déterminer qui est le plus susceptible de visiter votre restaurant à l’heure du déjeuner. Vous pourrez alors leur proposer vos plats du jour pour attirer de nouveaux clients. Voulez-vous vous adresser à la clientèle d’affaires ? Êtes-vous une Mecque pour les étudiants ? Pour commercialiser vos plats du jour, vous devez déterminer votre public cible, afin de savoir à qui vous vous adressez. En outre, la connaissance de votre marché cible vous permet d’allouer vos fonds de manière plus judicieuse. Vous saurez si votre marketing doit être plus personnalisé, numérique, traditionnel ou une combinaison de toutes ces tactiques.

Connaître le calendrier

Une autre façon dont les plats du jour peuvent attirer de nouveaux clients est de savoir combien de temps votre public cible dispose pour déjeuner. Par exemple, si vous vous adressez à des employés de bureau, vous voulez qu’ils entrent et sortent de votre restaurant en moins de 30 à 45 minutes. Comme ils ne disposent généralement que d’une heure pour déjeuner, cela leur laisse le temps de se rendre à votre restaurant et de s’y installer. À l’inverse, si vous vous adressez à un public plus social qui aime s’attarder, vous pouvez adapter vos offres spéciales pour le déjeuner afin d’attirer ces nouveaux clients qui ont plus de temps à consacrer.

Proposez un plat du jour à prix fixe

Vous pouvez attirer de nouveaux clients (pensez aux employés de bureau) avec un plat du jour à prix fixe. Si vous découvrez que votre public cible souhaite un bon déjeuner assis, mais qu’il dispose de peu de temps, envisagez de créer des menus spéciaux pour le déjeuner en fonction de ses besoins. Par exemple, créez un plat du jour à trois plats, à prix fixe, avec quelques choix pour vos nouveaux clients. Assurez-vous que votre cuisine est en mesure de servir ce plat en temps voulu. De cette façon, vous pouvez créer une véritable expérience de repas dans un délai imparti. Le plat du jour à trois plats à prix fixe réduit le temps de consultation du menu et vous permet de créer des repas rapidement.

Au final, le processus de commande est plus rapide pour les clients, qui peuvent ainsi passer plus de temps à apprécier leur repas. Non seulement vous rendrez vos clients heureux, mais vous passerez moins de temps à préparer vos plats. Il vous sera plus facile de gérer le rush du midi, ce qui rendra vos clients heureux et les encouragera à revenir.

Distribuez des échantillons de repas

Si vous essayez d’encourager de nouveaux clients à se rendre dans votre restaurant, pensez à livrer des échantillons de nourriture dans le voisinage. De plus, apportez des copies de vos plats du jour avec votre menu. En combinant les échantillons avec vos plats du jour, vous inciterez de nouveaux clients à franchir vos portes.

Utilisez des publicités mobiles

Vous pouvez également utiliser des publicités mobiles pour présenter vos plats du jour et attirer de nouveaux clients. Pour ce faire, ciblez les nouveaux clients potentiels en fin de matinée avec des publicités mobiles sur les médias sociaux. Vous pouvez utiliser le geofencing pour cibler les clients qui se trouvent dans la zone proche de votre restaurant. En outre, n’oubliez pas les annonces LinkedIn – cela peut être un bon endroit pour cibler les employés de bureau comme nouveaux clients. Lorsque vous utilisez Facebook et Instagram pour cibler les clients, n’oubliez pas d’inclure vos plats du jour pour attirer de nouveaux clients.

Proposez une livraison gratuite à l’heure du déjeuner

Une autre façon de cibler de nouveaux clients à l’heure du déjeuner est de proposer des options de livraison gratuite. Les clients de l’heure du déjeuner sont souvent occupés et disposent de peu de temps. Et, avec la pandémie continue, la livraison de restaurant est un grand attrait pour les gens. En offrant la livraison gratuite, vous pouvez améliorer le potentiel marketing de vos plats du jour. En outre, pensez à cibler de nouveaux clients avec des offres spéciales pour les groupes. Par exemple, offrez la livraison gratuite aux bureaux qui passent au moins 10 commandes de repas. De cette façon, vous touchez davantage de nouveaux clients et offrez des réductions plus importantes pour les commandes plus importantes. N’oubliez pas de livrer des menus avec vos plats du jour, afin de promouvoir les options de livraison gratuite de repas aux entreprises situées à proximité de votre restaurant.

Proposez des options de paiement rapide

Une fois que vous avez attiré de nouveaux clients dans votre restaurant pour le déjeuner, vous devez vous assurer de les retenir pour d’autres commandes de déjeuner. L’une des façons d’y parvenir est de proposer des options de paiement rapide. De nombreux restaurants bloquent souvent les clients au moment du paiement. Les clients doivent attendre l’addition, attendre que les restes soient emballés et attendre de finir de payer. Ne faites pas attendre vos clients trop longtemps pendant le processus de paiement. Ils ont peut-être mangé un bon repas, mais si le processus de paiement est long, ils en garderont une mauvaise impression. Vous pouvez combattre ce problème en permettant à vos clients de payer d’avance (y compris le pourboire), afin qu’ils puissent manger, puis partir tout simplement. Si vous avez une bonne procédure, faites-en la promotion pour que les nouveaux clients sachent que vous vous souciez vraiment de leur temps.

Réflexions finales

Selon Visa, les Américains dépensent environ 20 dollars par semaine pour acheter leur déjeuner au restaurant. Cela représente un peu plus de 1 000 $ par an. Si vous pouvez faire de ces déjeuners votre public cible et augmenter le montant qu’ils dépensent dans votre restaurant chaque semaine, vous améliorerez votre croissance. Attirer de nouveaux clients dans votre restaurant nécessite une bonne stratégie marketing, mais une fois celle-ci mise en place, vous verrez les chiffres quotidiens de votre restaurant augmenter et s’améliorer. Formez votre personnel à promouvoir vos plats du jour pendant les heures de petit-déjeuner et de dîner. Votre personnel de première ligne est votre première tactique de marketing à l’heure du déjeuner. Veillez à ce qu’ils fassent la promotion de vos plats du jour ainsi que de votre livraison gratuite. En outre, formez-les à fournir le meilleur service client possible. Apprenez-leur à servir vos clients en temps voulu pour qu’ils puissent retourner à leurs activités quotidiennes.

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