Le printemps approche à grands pas, tout comme la saison des allergies. Les allergies peuvent être non seulement gênantes mais aussi parfois débilitantes car elles peuvent affecter les activités quotidiennes. Les symptômes des allergies peuvent varier mais comprennent le plus souvent
des démangeaisons des yeux
nez qui coule
Éternuements
Congestion
Comment vous préparer à la saison des allergies et réduire vos symptômes ? Voici quelques conseils pour vous aider à combattre vos allergies ce printemps.
ÉVITEZ LES DÉCLENCHEURS
Bien qu’il puisse être difficile d’éviter complètement les allergènes, il existe certains déclencheurs d’allergies courants que l’on peut éviter. Voici quelques déclencheurs courants d’allergies printanières :
Le pollen
L’herbe de fétuque
L’herbe des bermudes
Chênes
Les érables
Ce ne sont là que quelques-uns des responsables courants des allergies saisonnières. D’autres facteurs peuvent déclencher des symptômes d’allergie, comme le pollen en suspension dans l’air par une journée de brise ou les acariens présents dans l’air lors du nettoyage de la maison. Éviter autant que possible ces déclencheurs peut aider à réduire, voire à éliminer, les symptômes des allergies saisonnières.
MÉDICAMENTS
L’idéal serait d’éviter tous les déclencheurs des allergies saisonnières, mais pour la plupart des gens, c’est une solution irréaliste. Heureusement, il existe de nombreux médicaments qui combattent les symptômes d’allergie. Les médicaments courants en vente libre sont les suivants :
Les antihistaminiques : aident à réduire les symptômes tels que les éternuements, les démangeaisons et l’écoulement nasal.
Décongestionnants : peuvent soulager la congestion et l’enflure.
Les vaporisateurs nasaux : peuvent aider à soulager la congestion et à réduire l’inflammation.
Gouttes oculaires : soulagent le larmoiement et les démangeaisons des yeux.
Dans les cas plus graves, d’autres méthodes de traitement, comme l’immunothérapie ou les médicaments sur ordonnance, peuvent être nécessaires pour traiter vos symptômes d’allergie. Parlez à votre médecin de vos allergies saisonnières pour trouver la meilleure solution pour vous.
AUTRES CONSEILS ET ASTUCES
Si le fait d’éviter les facteurs déclenchants et de prendre des médicaments devrait vous aider à réduire vos symptômes d’allergie en cette saison, voici quelques autres conseils et astuces qui peuvent faire la différence :
Dépoussiérez et passez l’aspirateur régulièrement : la poussière, les moisissures et le pollen peuvent facilement se coincer dans les tapis ou se déposer sur vos étagères, donc dépoussiérer et passer l’aspirateur une ou deux fois par semaine peut aider à réduire votre exposition à ces allergènes.
Lavez vos cheveux après être sorti : Surtout par une journée de brise, il est facile pour le pollen ou d’autres allergènes de se coincer dans vos cheveux. En vous lavant les cheveux après être rentré de l’extérieur, vous pouvez éliminer ces déclencheurs et réduire vos symptômes.
Gardez vos portes et vos fenêtres fermées : L’ouverture des portes et des fenêtres au printemps peut sembler une bonne façon de respirer de l’air frais, mais elle permet au pollen et à d’autres polluants atmosphériques de pénétrer dans votre maison et de se déposer sur le tapis ou sur d’autres surfaces, ce qui aggrave vos symptômes d’allergies.
Changez votre filtre à air : La plupart des allergènes sont transportés dans l’air, donc changer régulièrement votre filtre à air peut aider à réduire considérablement les polluants atmosphériques. Il peut également être bénéfique d’investir dans un purificateur d’air pour éliminer davantage les allergènes qui peuvent flotter dans votre maison.
Vérifiez les comptes de pollen : Avant de sortir, vérifiez les comptes de pollen dans votre région. Si les comptes de pollen sont particulièrement élevés, il est préférable de rester à l’intérieur ou de prendre vos médicaments contre les allergies avant de sortir. Les comptes de pollen pour la région de Lynchburg peuvent être trouvés ici.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les allergies saisonnières, nous sommes là pour vous aider ! Prenez rendez-vous avec l’un de nos prestataires dès aujourd’hui pour trouver les solutions qui vous conviennent.