Il existe environ un million de types de bars dans le monde. Du pub irlandais traditionnel au bar à cocktails ultra-chic, il y en a pour tous les goûts. Et derrière le comptoir de chacun d’entre eux, vous trouverez différents barmen qui versent et secouent.
Nous vous donnons ici notre avis sur les types de barmen classiques que vous trouverez lors de vos aventures dans les bars.
Le mixologue
Ces différents barmen selon notre barman jongleur et expert en cocktail d’entreprises, séminaire, baptême et Barmitsva a Lyon, sont des personnes qui s’intéressent à l’artisanat. Il peut avoir étudié le métier de barman auprès d’un restaurateur connu ou être un scientifique autodidacte de la boisson. Bien qu’ils soient souvent raillés par les autres acteurs du secteur, nous vous remercions secrètement ; vous avez élevé l’art du barman aux yeux de la société. Le mixologue comprend des choses comme les « profils de saveurs » et sait comment équilibrer l’amertume et la douceur. Les bars dans lesquels ils travaillent ont probablement une douzaine de bocaux remplis de garnitures et d’ingrédients uniques. Bien que les boissons puissent coûter un peu plus cher, si vous aimez l’alcool, il n’y a rien de mieux que d’être servi par quelqu’un qui connaît vraiment son métier.
Le barman de carrière
Pour beaucoup de gens, le métier de barman est un moyen d’arriver à ses fins, un travail qui vous permet de rester à flot pendant l’université ou quelque chose que vous faites pendant une brève période de chômage. Cependant, il y en a beaucoup, moi y compris, qui font cela depuis des années. Le métier de barman est un travail formidable : des horaires flexibles, une vie sociale riche et un excellent salaire. Vous reconnaîtrez l’employé de longue date à son attitude imperturbable, à sa connaissance apparemment inépuisable des boissons et à la façon dont il semble connaître tout le monde dans le secteur.
Le barman du club
Saluez le personnel des clubs. Vous êtes vraiment les héros méconnus de notre monde. Votre lieu de travail est chaud et bruyant, vos clients sont ivres et exigeants, et vos horaires sont longs et éreintants. Vous n’avez peut-être pas toujours le courage de sourire, mais vous servez et servez et servez. Sans vos compétences en matière de gros volume, tout le monde aurait soif. Et nous savons que vous êtes en train de rire jusqu’à la banque.
Le barman local
Parfois similaire au barman de carrière, le barman local n’est pas juste une personne quelconque derrière le bâton, il est un membre apprécié de la communauté. Il connaît tout le monde dans le quartier et est souvent ami avec beaucoup de ses habitués. Il peut même habiter à proximité et participer à des sorties en groupe avec ses clients. Le barman local est comme la colle qui maintient l’unité du quartier. OK, peut-être que l’alcool est la colle, mais vous comprenez l’idée. Travaillant souvent depuis des années au même endroit, ils ont un véritable public de clients qui se sacrifieraient pour eux.
Le nouveau barman
Ah, le nouveau barman. Vous êtes peut-être à l’université ou c’est peut-être votre premier vrai travail depuis que vous avez cessé de faire du baby-sitting. Vous arrivez sur la scène avec des étoiles dans les yeux, prêt à gagner de l’argent et à vivre ce style de vie enivrant dont vous avez tant entendu parler. Bien que vous gagniez de l’argent et que vous vous amusiez, préparez-vous à un réveil difficile. Le reste d’entre nous vous souhaite bonne chance.
Le barman frimeur
Souvent confondu avec le mixologue, le barman frimeur est une toute autre entité. On peut le voir faire tourner des bouteilles à la folie et verser 20 shots à la fois avec trois shakers. Ils ont probablement appris cela en travaillant dans un endroit où le barman « voyant » fait partie de l’attrait. Peu importe où ils l’ont appris, ils l’utilisent certainement à leur avantage. Si vous n’êtes pas un peu nerveux pendant qu’ils travaillent, c’est qu’ils font quelque chose de mal. Ainsi, pendant que les clients s’extasient devant une Sambuca flamboyante, le barman voyant sourit calmement et ramasse tout l’argent.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!