Si vous êtes prête à vous faire balayer, suivez les conseils suivants avant de vous rendre dans un salon de coiffure a Lyon.

CRÊPÉ VOTRE COIFFEUR SUR INSTAGRAM

Instagram est maintenant devenu le portfolio non officiel de la plupart des coiffeurs et coloristes, vous pouvez donc être sûr qu’il n’y a pas de jeu de devinette sur les talents de votre styliste avant de réserver. Si vous remarquez que l’application du balayage de chaque client est exactement la même, ce n’est peut-être pas le bon salon ou le bon coiffeur pour vous. Le balayage est censé être adapté à chaque personne en fonction de sa texture, de sa couleur et de son style de coiffure. C’est pourquoi cette première consultation préalable avec le styliste est si importante.

RASSEMBLEZ DES PHOTOS (OU DES VIDÉOS) D’INSPIRATION

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les salons de coiffure ont une multitude de magazines à disposition ? Ce n’est pas seulement pour vous occuper avec des quiz sur Cosmo en attendant votre rendez-vous, mais pour que vous puissiez montrer à votre coiffeur ce que vous recherchez. Une image vaut mille mots, alors si vous pouvez montrer à votre coiffeur une photo du style et de la couleur que vous souhaitez, il sera beaucoup plus enclin à vous donner exactement ce que vous recherchez.

PRENEZ RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION

Il est extrêmement important de consulter votre coiffeur avant de vous engager à vous teindre les cheveux, afin qu’il puisse vous conseiller sur les nuances à choisir et que vous puissiez vous faire une idée. La plupart des salons de coiffure proposent des consultations gratuites, alors n’hésitez pas à en demander une. Parmi les questions à poser d’emblée, citons le type d’application propre à votre type de cheveux, l’endroit où ils commenceront à teindre ou à décolorer les cheveux, et les couleurs qui, selon eux, vous conviennent.

HABILLEZ-VOUS COMME IL FAUT

Tout comme pour un essai de coiffure de mariage, veillez à vous habiller et à vous maquiller comme vous le feriez la plupart du temps. Cela permettra à votre styliste de se faire une idée précise de votre style personnel et de choisir une couleur et un style qui s’accordent le mieux avec votre maquillage habituel.

ASSUREZ-VOUS QUE VOS MÈCHES SONT SUFFISAMMENT ESPACÉES

Cela permettra à la repousse de se faire facilement et en douceur. Des mèches trop rapprochées peuvent entraîner une perte de contraste et nécessiter des visites fréquentes au salon de coiffure.

DEMANDEZ UN ÉQUILIBRE PARFAIT ENTRE LES TONS CHAUDS ET FROIDS DES MÈCHES.

Les cheveux brillants semblent être l’ennemi du monde capillaire, mais si vos mèches sont trop froides, elles peuvent sembler presque grises. Travaillez plutôt avec votre coiffeur pour trouver l’équilibre parfait entre des mèches aux tons chauds et froids qui s’accordent avec votre couleur de cheveux naturelle et votre teint.

CHOISISSEZ DES MÈCHES DE DEUX À QUATRE TONS PLUS CLAIRS QUE VOTRE COULEUR NATURELLE.

Si vous choisissez une couleur plus claire, vous risquez de perdre le look naturel et ensoleillé que vous recherchez.

CHOISISSEZ DES MÈCHES PLUS ÉPAISSES SI VOUS AVEZ DES CHEVEUX BOUCLÉS OU PLUS ÉPAIS.

Les balayages très subtils peuvent être perdus si vous avez les cheveux bouclés ou très épais. Assurez-vous que votre coiffeur travaille avec la texture naturelle de vos cheveux, en appliquant un balayage plus lourd si nécessaire.

PENSEZ AUX REFLETS ET AUX BASSES LUMIÈRES

N’oubliez pas que le balayage vise à créer de la profondeur et de la dimension dans vos cheveux. Vous pouvez y parvenir non seulement avec des reflets peints à la main, mais aussi avec des reflets bas placés stratégiquement.

DEMANDEZ UN REHAUSSEUR DE CHEVEUX

Vous êtes-vous déjà demandé comment les célébrités font pour garder leurs cheveux sains et forts tout en les teignant constamment ? La coloration chimique des cheveux modifie leur structure, c’est pourquoi un renforçateur d’adhérence permet de protéger les mèches pendant le processus de coloration et de prévenir tout dommage supplémentaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!