De nombreuses personnes n’utilisent jamais le vide sanitaire de leur maison pour une grande variété de raisons différentes. L’espace pourrait être sale, petit et plein d’insectes et de toiles d’araignées gênants.

Comme de nombreux propriétaires n’utilisent pas leur vide sanitaire, ces espaces ne sont pas installés avec de l’isolation. Malheureusement, l’installation d’une isolation dans un vide sanitaire est un aspect essentiel de la protection de la maison.

En effectuant cette installation, vous pouvez profiter de plusieurs avantages importants : économiser de l’argent, empêcher les nuisibles d’entrer dans votre maison et maximiser votre propre confort.

Que vous utilisiez régulièrement ou non votre vide sanitaire, il doit tout de même être correctement isolé. Vous découvrirez ci-dessous pourquoi l’isolation de cette zone devrait être votre prochain projet d’amélioration de l’habitat.

L’isolation réduit les factures d’énergie élevées

Lorsqu’une pièce n’est pas correctement isolée, elle ne sera jamais en mesure de retenir l’air chaud et l’air froid. Cela signifie que lorsque vous faites fonctionner l’un de vos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, cet air s’échappera progressivement de votre vide sanitaire.

Si vous prévoyez d’utiliser cet espace, vous pourriez finir par dépenser plus d’argent chaque jour pour le garder chaud ou frais. Cela pourrait vous amener à faire fonctionner votre thermostat tout au long de la journée pour atteindre cet objectif.

En installant une isolation, vous pouvez faire fonctionner votre thermostat moins souvent car le vide sanitaire sera capable de retenir l’air. Ainsi, vous pouvez réduire vos factures d’énergie et économiser de l’argent chaque mois.

L’isolation protège contre les courants d’air

Certaines personnes n’utiliseront jamais leur vide sanitaire, mais cela n’excuse pas le fait que cette zone doit être isolée. Par exemple, si vous faites fonctionner votre chauffage pendant les mois froids de l’hiver, vous pourriez constater que votre maison ne se réchauffe pas.

Cela est dû au fait qu’un vide sanitaire sans isolation sert d’aspirateur d’air. Plus vous faites fonctionner votre thermostat, plus l’air chaud ou frais est aspiré dans votre vide sanitaire, puis à l’extérieur.

L’isolation éloigne les nuisibles

De nombreux nuisibles peuvent pénétrer dans une zone de votre maison qui n’est pas isolée. Les souris s’installent généralement dans les vides sanitaires, les greniers et les sous-sols sans isolation.

Les écureuils, les araignées et les serpents peuvent également pénétrer dans votre vide sanitaire s’il n’y a pas d’isolation. Lorsque ces nuisibles pénètrent dans votre vide sanitaire, ils sont à deux doigts d’envahir votre maison.

L’isolation améliore la qualité de l’air

Si vous avez déjà été dans une pièce sans isolation, vous aurez remarqué que l’air est sec. Comme l’air ne peut pas rester dans une pièce non isolée, l’humidité ne peut pas se transformer en humidité.

Ainsi, la pièce contient un air vicié qui n’est pas sain à respirer. Lorsque vous installez une isolation pour un vide sanitaire, vous pouvez empêcher le pollen, les allergènes, la poussière et la saleté de contaminer l’air de votre maison.

L’isolation contribue à améliorer la qualité de l’air intérieur de votre maison et à promouvoir une respiration plus saine pour toute personne entrant dans votre vide sanitaire.

L’isolation du vide sanitaire maximise la protection de la maison
L’isolation d’un vide sanitaire est bénéfique, que vous prévoyiez ou non d’utiliser cet espace. Elle vous permettra d’économiser de l’argent, d’éliminer les courants d’air et d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

Sans dépenser un bras ou une jambe, l’installation d’une isolation dans votre vide sanitaire peut être l’un des projets d’aménagement les plus importants que vous pouvez utiliser pour maximiser la protection de votre maison.

Laisser un commentaire

*

code